Dans ses 31 thoughts, @FriedgeHNIC révèle que le Canadien aurait tout tenté pour mettre Mike Hoffman sous contrat mais que c'était impossible à réaliser en raison du plafond salarial.https://t.co/895d6Vw0gb— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 5, 2021
Hoffman a finalement décroché un essai professionnel avec les Blues de Saint-Louis. Selon ce qui circule, une entente verbale entre Doug Armstrong et le clan Hoffman aurait été couronnée. Il serait question d'un accord d'environ 3,5 millions de dollars pour un an, qui sera annoncé une fois Alex Steen et Vladimir Tarasenko ajoutés à la liste des éclopés à long terme.
J'imagine que c'est pour cette raison que Bergevin s'est tourné vers son plan B, soit Corey Perry, qui apportera une épice qui manque au Canadien de Montréal. Perry sera extraordinaire pour le vestiaire, alors qu'un type comme Hoffman n'aurait peut-être pas fait l'unanimité, ce qui aurait pu brimer la chimie du groupe actuel chez cette Sainte-Flanelle.
Plus j'y pense et plus je me dis que son non retour chez les Panthers de la Floride veut dire quelque chose. Il traîne cette réputation depuis ses débuts au sein du circuit. Quoiqu'au sein d'un groupe de leaders puissants, il prend peut-être son trou, je ne sais pas!