Mais peu importe les dires, les rumeurs au sujet de Laine continuent de tourner à profusion... et les journalistes ne se retiennent aucunement face à celui-ci. Ceux-ci n'ont pas peur de la questionner à répétition à cet effet, jusqu'au moment d'obtenir une réponse plus concrète. Après deux ou trois questions à ce sujet, Laine s'est permis d'indiquer sous diverses formes qu'il est à Winnipeg en ce moment, qu'il se concentre sur le présent et qu'il ne se soucie pas du reste.
Laine was asked several times if he wants or wanted to be traded and didn't directly answer. Kept saying in various forms that he's here, focused on the present and doesn't worry about the rest. #NHLJets #TSN #NHL— Sara Orlesky (@saraorlesky) January 4, 2021
N'est-ce pas le type de réponse politique d'un gars qui souhaite obtenir la paix des journaleux à ce sujet? Lorsqu'un joueur se fait questionner ainsi et qu'il a le réel désir de demeurer au sein de son groupe actuel, il ne dépose pas des arguments indirects et nébuleux comme l'a fait Laine. Tu veux rester, t'es ferme et tu le dis carrément. Tu ne restes pas vague... Du moins, tu tentes d'être plus convaincant à travers ton discours.
Cela dit, malgré les rumeurs qui entourent le joueur de 22 ans, il s'est tout de même imposé la saison dernière avec une récolte de 63 points, dont 28 buts, en 68 rencontres. Pas mal pour un jeune homme qui compose avec toutes ses spéculations depuis plus d'un an. Puis, je vous répète : il est toujours à Winnipeg malgré ça!