Hey, selon les informations, un couvre-feu serait exigé à 20h ou 21h, ce n'est pas encore clair.
Selon La Presse, le gouvernement du Québec doit annoncer mercredi un nouveau confinement pour au minimum 3 à 4 semaines. Le tricolore devait débuter sa saison à domicile à la fin du mois.https://t.co/T9bXBuCry8— 25stanley (@25stanley) January 5, 2021
Les commerces essentiels pourront "rouler", dont les pharmacies et les épiceries, mais aux yeux du gouvernement, le sport, ce n'est pas essentiel. Pourtant, rien de mieux pour aider notre mental. Ça veut également dire que les parents devront faire l'école à la maison et que le hockey mineur sera stoppé également. Donc, logiquement, le Canadien ne pourrait pas jouer au Centre Bell puisque ce sera injuste?
La Santé publique a pourtant donné le feu vert au Canadien de Montréal afin que celui-ci puissent jouer des matchs de hockey sous le plafond du Centre Bell. Est-ce que la Santé publique était consciente qu'un confinement allait possiblement être annoncé par le gouvernement du Québec? Legault n'a certes pas glissé l'information à ce moment-là puisque cette annonce n'aurait certes pas eu lieu.
Le premier match du Canadien au Québec, au Centre Bell, est programmé pour le 28 janvier. À ce moment, si le confinement démarre réellement samedi, le Québec sera toujours "gelé". Ce ne serait pas logique d'envoyer les travailleurs non essentiels chez eux, pendant que le Canadien et son personnel continuent leurs activités, comme si rien n'était. Logiquement, le Canadien n'a pas plus le droit de jouer au hockey que nos jeunes. LOGIQUEMENT, dis-je!
Tout est alors compromis et si le confinement total embarque à nouveau, ne soyez pas surpris s'il tient jusqu'au printemps...