N'embarquez pas dans sa joute de poker, il vous battra à plate couture, croyez-moi. La preuve : il a acquis Eric Staal en nous endormant quelques jours auparavant en indiquant que les chances qu'il transige étaient minces. Une autre preuve : Bergevin tenterait de se départir d'Artturi Lehkonen afin de se créer de l'espace. C'est du moins ce qu'a rapporté l'insider Elliotte Friedman à travers ses 31 Pensées hebdomadaire.
Bit of a different work schedule this week, so 31 Thoughts out now. Podcast to come in a few days. Enjoy!https://t.co/MfTSoHlb3m— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 29, 2021
Ce n'est pas compliqué, Dominique Ducharme préfère Paul Byron, Corey Perry, Joel Armia et même Jake Evans à Artturi Lehkonen. Bergevin cherchait certes à connaître la valeur de son joueur finlandais de 25 ans, qui empoche un salaire annuel de 2.4 millions de dollars. Lehkonen deviendra agent libre avec compensation à la fin de cette saison-ci, mais son statut est plus attirant qu'un UFA puisque ses droits appartiendront à l'équipe qui l'accueillera. Si équipe il y a, évidemment.
Tout compte fait, le salaire de Lehkonen n'est pas trop élevé, mais ses statistiques offensives non plus. Jusqu'ici, en 22 rencontres, il n'a récolté que quatre points, dont deux buts. Cependant, il est un joueur qui se démarque en infériorité numérique, en échec-avant et sans la rondelle, ce que les entraîneurs aiment bien. Mais, en même temps, un Lehkonen, tu donnes un coup de pied sur une roche et il en sort un... Souhaitons que Bergevin lui trouve un endroit où jouer afin de libérer quelques dollars sous le plafond.