Il faut dire qu'il est étonnant de voir le 31e choix au total lors du repêchage de 2021 connaître autant de succès à la suite de sa suspension. Mailloux n'avait pas disputé de match depuis bien longtemps et il aurait été normal de le voir chercher ses repères.
C'est toutefois le contraire qui se produit alors que le défenseur droitier est tout simplement dominant sur la patinoire.
Si Mailloux continue sur sa lancée et qu'il démontre une fois de plus sa supériorité, autant au niveau offensif que défensif, il pourrait bien décrocher son premier contrat professionnel avec le CH très bientôt.
C'est d'ailleurs ce qu'a lancé sur Twitter Grant McCagg un peu plus tôt jeudi. Le journaliste a même envisagé l'option où Mailloux viendrait à Laval pour compléter sa saison avec le Rocket.
Un peu comme l'a fait Cole Caufield, l'arrière des Knights pourrait rejoindre les rangs du Rocket lorsque sa saison sera complétée dans la OHL.
Mailloux est certainement prêt physiquement du haut de ses 6 pieds et trois pouces et il serait intéressant de lui faire prendre un peu d'expérience chez les professionnels, lui qui n'est âgé que de 18 ans.
La patience sera certainement de mise dans son cas, mais il sera intéressant de voir de quelle façon Kent Hughes et l'état-major du CH gérera ce dossier.