Le 21 février 2001, le CH faisait l'acquisition du défenseur québécois Patrick Traverse des Bruins en retour du défenseur Eric Weinrich. Ça fait environ 21 ans que ça ne s'est pas produit. Ça fait un bail!
Toutefois, Jimmy Murphy, un journaliste qui couvre les Bruins, croit que le CH et les Bruins pourraient s'entraider.
Avec l'arrivée de la nouvelle direction du CH, on doit s'attendre à des changements, comme l'avait mentionné Kent Hughes mercredi. L'un de ses changements pourrait inclure Ben Chiarot.
Rappelons que le défenseur a été impliqué dans toutes sortes de rumeurs de transaction lors des dernières semaines.
Les Bruins sont présentement à la recherche d'aide en défensive du côté gauche, donc Murphy voit une potentielle association se concrétiser éventuellement. Considérant les demandes incroyablement élevées des Coyotes pour Chychrun, Don Sweeney pourrait se tourner vers une solution plus accessible, soit le numéro 8 du Tricolore.
De plus, le profil de Chiarot serait exactement ce dont l'organisation du Massachusetts aurait besoin, selon Murphy.
Le point positif pour le CH? Considérant la potentielle transaction inter-division, les Bruins pourraient être plus enclins à payer le prix fort pour prendre du gallon à la ligne bleue.
Rappelons que les Bruins possèdent quatre choix dans les trois premières rondes du repêchage 2022, dont leur choix de premier tour.
À suivre...