Le numéro 8 écoule actuellement la dernière année du contrat de trois ans qu'il avait signé avec le CH en 2019. S'il ne parvient pas à s'entendre avec Montréal, Marc Bergevin pourrait forcément se servir de sa valeur marchande pour acquérir des éléments intéressants pour relancer son équipe.
Elliotte Friedman a mentionné que les Oilers d'Edmonton pourraient clairement s'intéresser aux services de Chiarot. Edmonton cherchera à faire un bout de chemin en séries éliminatoires le printemps prochain et l'une des forces de Chiarot, c'est sa capacité à élever son jeu d'un cran dans pareilles situations.
Qu'est-ce que le CH pourrait obtenir en retour? Selon Jeff Marek, le CH pourrait obtenir pas moins d'un choix de premier tour au minimum en retour du défenseur robuste.
De plus, les Oilers pourraient regarder vers le marché des joueurs autonomes pour s'améliorer devant le filet. Un certain Tuukka Rask est dévoué aux Bruins de Boston, certes, mais s'il ne parvient pas à retourner au Massachusetts, il regardera les opportunités ailleurs. Rask pourrait définitivement être un choix de premier plan pour la formation de l'Alberta en raison de son expérience.