Aujourd'hui, le discours a changé un brin puisque ces personnes qui voyaient Byron comme un potentiel ballotté n'ont certes plus cette vision du petit 41. Byron évolue au sein de la quatrième unité, avec Jake Evans et Artturi Lehkonen, faisant d'eux un trio énergique, rapide et axé sur l'échec-avant.
Ça commence à l'instant! https://t.co/30p4gmI9pS— TVASports (@TVASports) January 20, 2021
C'est simple, tout comme le top-9 de l'équipe ainsi que la brigade défensive, la quatrième combinaison exécute le plan de match construit par les entraîneurs à la lettre. D'ailleurs, celui-ci ne changera pas parce que le Canadien affronte une nouvelle équipe, soit les Canucks de Vancouver.
«On veut jouer notre jeu. On est une équipe qui patine vite et qui met de la pression en échec-avant. Pour nous, rien ne change. On veut mettre de la pression et les forcer à faire des changements contre nous.» - Byron
Byron, tel un leader et un guerrier qui croit à son groupe, n'a pas eu peur de vanter l'esprit de corps de son unité. Au hockey, tu gagnes en équipe. Point. Tant que les Oilers ne comprendront pas ça, ils ne gagneront pas. Connor McDavid devra apprendre à rendre son équipe meilleure, en sacrifiant des points, comme le font Sydney Crosby et Nathan MacKinnon.
«On sait qu'on n'a pas de super-vedette comme [Auston] Matthews, [Elias] Pettersson ou Connor McDavid. Mais comme équipe, on est très solide. On a quatre trios qui peuvent jouer contre n'importe qui. C'est un gros avantage pour nous. Puis, avec les gros défenseurs qui patinent vite, c'est plus facile pour les attaquants. Ainsi, on aime beaucoup notre équipe et on va continuer de travailler fort pour améliorer la chimie.» - Byron
J'adore ce discours débordant d'amour de Paul Byron, qui aime son logo et son équipe passionnément.