Oui, Zdeno Chara, Milan Lucic, Shea Weber, Alex Ovechkin, Brady Tkachuk ou Zack Kassian sont durs, très durs, mais ce que Lemieux a réalisé hier ressemblait beaucoup à du hockey "comme dans le temps". Pas le temps de Guy Lafleur, mais le temps où Steve Bégin et Jay McKee bloquaient des tirs à outrance. La LNH est en évolution constante et ce type de jeu est devenu singulier en 2021.
Les Rangers affrontaient les Devils du New Jersey hier soir, puis le fils de Pépé Lemieux s'est imposé tel un soldat cordé au sein de la première unité. Il a bloqué un lancer de P.K. Subban, pour ce blessé à la cheville, mais il est demeuré sur la surface glacée afin d'en stopper un second... qui a pincé pas mal lui aussi.
Il est aussi détestable que le paternel, il possède moins de talent brut, mais il va à la guerre autant que celui-ci. Il a appris à la bonne école, ce qui doit rendre papa Pépé très fier. #Warrior #TweetNHL https://t.co/TFQn92nein— Jeff Drouin (@Jeff_Drouin08) January 20, 2021
Le joueur de 24 ans, qui a été sélectionné au 2e tour par les Sabres de Buffalo lors de l'encan de 2014, a trouvé sa niche avec les Rangers. Il peut parfois noircir la feuille de pointage, il joue avec hargne, passion et robustesse, tout en bloquant des tirs. Il est une arme que David Quinn apprécie copieusement, malgré son manque de discipline à l'occasion.
Bref, le jeunot possède du père dans l'pif, même s'il a moins de talent brut!
Source : Balle Courbe