Nous avons également pu observer les jeunes Cole Caufield, Trevor Zegras et Quinton Byfield en fin de saison. Ceux-ci ont disputé quelques parties, certes, ils seront admissibles pour l'obtention du trophée Calder en 2021-2022. Qui sera l'heureux élu?
Selon le fameux site « Odds Shark », une référence en paris sportifs, c'est Cole Caufield qui serait le favori pour remporter le titre de recrue de l'année l'an prochain, et de loin.
Il est suivi au deuxième rang par l'attaquant suédois Lucas Raymond, repêché par les Red Wings de Détroit en 2020.
Ensuite, les attaquants Vasily Podkolzin (Vancouver, première ronde en 2019) et Nick Roberston (Toronto, deuxième ronde en 2019) suivent en troisième et quatrième position.
Le défenseur Moritz Seider (Détroit, première ronde en 2019) complète le top-5.
Quinton Byfield (Los Angeles, première ronde en 2020) Trevor Zegras (Anaheim, première ronde en 2019) et Jamie Drysdale (Anaheim, première ronde en 2020) finalisent ce palmarès avec brio.
Oui, Cole Caufield est le favori pour remporter le trophée Calder, notamment grâce à ses performances incroyables en séries éliminatoires, mais il ne faudrait pas négliger les autres jeunots. Ceux-ci débordent de talent également, ce qui pourrait mettre des bâtons dans les roues du premier choix du CH en 2019.