Lors d'une entrevue accordée au journaliste suédois Uffe Bodin, Elias Pettersson a notamment discuté des récentes négociations qu'il a eues avec les Canucks de Vancouver.
« Ce sont mes agents qui discutent avec les Canucks et, ensuite, ils me font un suivi. Nous sommes incapables de nous entendre actuellement, mais je suis convaincu que nous allons trouver un terrain d'entente éventuellement. Les deux partis se doivent d'être heureux, afin que nous puissions trouver une solution, mais je ne suis pas inquiet à propos de ça. »
Pettersson a également mentionné quel genre de contrat il désirait. On peut y percevoir un énorme message à l'endroit de l'organisation canadienne lors de sa déclaration.
« J'ai envie de rester à Vancouver pour l'instant, mais j'ai également envie de jouer pour une équipe qui aspire constamment aux grands honneurs. Je crois que nous avons une chance d'être ce genre d'équipe l'an prochain. Est-ce que nous aurons cette chance lorsque mon contrat se terminera? Je ne sais pas. Tout ce dont j'ai envie, c'est d'évoluer dans un marché où je pourrai gagner. »
Si Jim Benning voit cette déclaration de Pettersson, j'espère qu'il prendra des notes, car il pourrait perdre son joueur étoile très prochainement si les Canucks ne connaissent pas le succès espéré. Sinon, il devra donner un bon pitch de vente pour le convaincre de signer à Vancouver à long terme. La formation de la Colombie-Britannique possède énormément de joueurs talentueux avec lesquels elle bâtira son futur, notamment avec les Horvat, Hughes, Boeser, Demko et Hoglander, mais est-ce que ce sera assez pour convaincre Pettersson de rester?
Rappelons que Pettersson a été le cinquième choix au total lors du repêchage d'entrée dans la LNH en 2017. Il a cumulé un total de 153 points, dont 65 buts, en 165 parties, depuis son arrivée dans le circuit Bettman en 2018.