Andy Strickland, journaliste affecté à la couverture des Blues de Saint-Louis, a livré ses impressions sur cette fameuse rumeur. Selon ses dires, le tout ne serait qu'un gros bluff, car le CSKA de Moscou aurait déjà dépensé tout son budget en vue de la prochaine campagne.
« L'un des plus gros bluffs de l'histoire du sport. Le CSKA a déjà dépensé tout son argent, en plus d'avoir un plafond salarial s'élevant à 12 millions de dollars US. »
Rappelons qu'en Russie, certains joueurs acceptent de signer de « petits » contrats, tout en obtenant des bonis à la signature. Toutefois, selon Strickland, le CSKA n'aurait pas ce luxe.
Le clan de Kaprizov et Bill Guerin galèrent à trouver un terrain d'entente. Le Russe veut vraisemblablement la palette, lui qui aurait récemment refusé une offre du Wild du Minnesota de huit ans, d'une valeur annuelle d'environ 9 millions de dollars par saison. Il chercherait un pacte de courte durée d'une valeur de 10 à 11 millions de dollars annuellement. Il ne serait pas surprenant que ce soit un moyen de pression pour que le Wild cède à ses demandes monétaires.
Il n'est aucunement gênant de dire que Kirill Kaprizov est l'un des joueurs les plus électrisants, voire même talentueux, de la LNH, mais il n'a qu'une seule saison derrière la cravate. Il a changé le visage du Wild en très peu de temps, certes, il devra peut-être prendre son mal en patience avant d'obtenir un contrat titanesque.