Le double champion de la Coupe Stanley n'a jamais hésité à pointer du doigt le personnel de la ligue pour ne pas avoir averti les joueurs des effets que peuvent avoir les blessures à la tête. Il a été impliqué dans de multiples procès contre la LNH et la CHL. Cela a été difficile en soi pour Carcillo, qui a admis avoir envisagé le suicide à plusieurs reprises.
Voici ses propos: «J'étais perdu. J'étais perdu dans la vie, personne ne voulait vraiment traîner avec moi. Je pouvais dire que j'étais un fardeau pour ma famille. Je ne voulais pas que mes enfants apprennent à grandir en voyant la façon dont j'agissais. J'ai juste pensé qu'il serait peut-être mieux pour moi d'être parti.»
Il y a 13 mois, un grand changement est intervenu dans la vie de Carcillo. Un ancien coéquipier lui a suggéré une option non conventionnelle. Cette personne a continué à l'embêter pour qu'il vienne visiter un endroit, que Carcillo ne veut pas dévoiler, afin de suivre un traitement qui lui aurait sauvé la vie. On lui a administré ce que l'on appelle une dose de psilocybine, un ancien médicament psychédélique à base de plantes communément appelé «champignons magiques». Bien qu'il ait décrit l'expérience comme un défi, une exploration hallucinogène des coins les plus sombres de son traitement, Carcillo avoue que les effets secondaires ont été remarquables.
«Je me porte phénoménalement bien... Je vis ma meilleure vie en ce moment», a déclaré M. Carcillo, tout en mentionnant que ses pensées suicidaires ont disparu.
Depuis qu'il a essayé cela il y a 13 mois, Carcillo est devenu un grand défenseur des bienfaits des drogues psychédéliques. Il n'hésite pas à les mentionner ou à en parler sur les médias sociaux, et encourage tous ses adeptes qui traversent des moments difficiles mentalement à essayer les mêmes traitements.
Source : TradeRumours.com