Parlant de DansLesCoulisses, Max Truman rapportait dans un article ce matin que le camp du Canadien POURRAIT s'amorcer après les Fêtes, même si le silence entre l'AJLNH et la LNH s'échelonne encore et encore?
DERNIÈRE HEURE! Les négociations auraient repris et un journaliste (crédible) nous prédit du hockey très bientôt → https://t.co/Zbp6lxVaZx— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 30, 2020
Ben, selon le talentueux et fiable Darren Dreger, la LNH pourrait sortir du champ gauche et proposer quelque chose aux joueurs. Dans ce document, le souhait serait d'ouvrir les camps d'entraînement après les Fêtes afin d'amorcer la prochaine campagne à la fin du mois de janvier, voire au début du mois de février.
Tout comme Elliotte Friedman et Pierre LeBrun, Dreger tient un discours positif. Friedman et LeBrun sont persuadés que les deux groupes ont recommencé à dialoguer cette fin de semaine. Dans le cas de Dreger, il est convaincu qu'ils reviendront à la table cette semaine. Si entente il y a, on parlerait d'un camp d'entraînement très bref et aucune joute préparatoire. Chaque équipe devra se faire des parties intra-équipe pour préparer les joueurs de manière la plus convenable possible. Les gars seront certes rouillés... mais ils seront tous au même niveau de game shape, sauf Jesperi Kotkaniemi.
Donc, si tout ce scénario livré par ces insiders se matérialise, il ne restera que la maudite COVID-19 dans le portrait. Personnellement, j'ai peur que les cas explosent pendant les Fêtes et qu'un confinement soit ramené dans toutes les zones. Par contre, soyons positifs, un vaccin semble s'en venir, ce qui demeure d'excellentes nouvelles pour vaincre cette pandémie mondiale. On veut du sport! On veut du hockey!