Selon certains analystes, New York devait choisir entre le centre de Buffalo et son joueur de centre actuel, Mika Zibanejad.
Voilà que le directeur général Chris Drury a bel et bien pris sa décision alors qu'il a consenti une prolongation de contrat de huit ans à l'attaquant suédois. Le centre de 28 ans écoulera la dernière année de son présent contrat cette année, lui qui touche 5,35 millions de dollars.
Le contrat sera d'une valeur annuelle de 8,5 millions de dollars, donc l'information de Larry Brooks était juste. En 56 matchs la saison dernière, Zibanejad a récolté 50 points, dont 26 buts.
Depuis son arrivée à New York en 2016, l'ancien des Sénateurs semble en progression constante. Il a récolté 51 points à sa première saison puis en 2018-2019, le natif de Stockholm a amassé un impressionnant total de 74 points.
L'année suivante, l'ancien 6e choix au total lors du repêchage de 2011, s'est affiché comme un marqueur de renom au sein de la LNH. En seulement 57 parties, Zibanejad a récolté 41 buts et 75 points, une moyenne de 1,32 point par match.
Suite à l'annonce de la prolongation de contrat, les Rangers ont publié une vidéo de leur joueur de centre qui semblait très heureux de la nouvelle.
Une chose est certaine, les Rangers de New York seront des prétendants aux grands honneurs très bientôt. Leur noyau de joueur composé de Zibanejad, Panarin, Fox et Lafrenière sera assurément très dangereux pour les autres équipes du circuit Bettman.