SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Jets de Winnipeg sont insultés

PUBLICATION
Alex Neron
27 mai 2021  (19h48)
PARTAGER

Avant leur série face aux Oilers d'Edmonton, la majorité des experts plaçaient les Jets de Winnipeg comme négligés face à la bande à McDavid.

Les Jets ont su faire taire les analystes en balayant facilement les Oilers, tout cela, en réduisant pratiquement au silence Connor McDavid et Leon Draisaitl.

« Tout le monde porte attention à ce qu'il se passe, que ce soit en regardant les autres matchs ou en voyant le choix des gens avant de commencer une série. On voyait le logo des Oilers beaucoup plus qu'on voyait celui des Jets. Ça ajoutait un petit quelque chose, peut-être pas de la motivation, mais une petite crotte sur le coeur », a mentionné l'attaquant Andrew Copp.

Le défenseur Dylan DeMelo avait comme objectif de gâcher les pools de certains amateurs. Disons que d'éliminer les Oilers en 4 parties a certainement déplu à plusieurs poolers.

« Nous avons vu cela comme un défi et nous voulions prouver que tout le monde avait tort, que nous pouvions gérer le tout. Pas juste nous deux, mais toute la brigade défensive, toute notre équipe. »

« Nous avons entendu tout ce qui se disait à l'extérieur et nous avions envie de ruiner plusieurs pools de hockey. Les gars ont vraiment saisi l'opportunité et ont élevé leur jeu d'un cran », a mentionné DeMelo.

Maintenant en attente du gagnant entre le Canadien et les Maple Leafs, les Jets savent que la prochaine série sera encore plus difficile. Les Leafs, en avance dans la série, ont de grandes chances de rejoindre les Jets au deuxième tour. Si tout se concrétise, la troupe de Paul Maurice sera encore considérée comme négligée.

« Ça va devenir de plus en plus difficile. Il y a un des gars qui mentionnait, plus tôt cette semaine, que la marge d'erreur est pratiquement inexistante. C'était un balayage de 4-0, mais on n'a pas eu ce sentiment avec trois matchs décidés en prolongation. C'était une série difficile et l'on s'attend à ce que ça le devienne encore plus », a renchéri le défenseur Neal Pionk.

Les Jets pourraient connaître l'identité de leur prochain adversaire dès ce soir alors que les Maple Leafs ont l'occasion d'éliminer le Tricolore en 5 parties.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES