SONDAGES     LNH     CANADIENS

Guy Boucher explique pourquoi c'est possible que le CH réussisse à revenir d'un déficit de 1-3

PUBLICATION
Jeff Drouin
27 mai 2021  (17h10)
PARTAGER

Guy Boucher a déjà tiré de l'arrière 1-3 dans une série et il est revenu de l'arrière pour l'emporter. Notre perception, évidemment, est simple : c'est terminé pour le Canadien de Montréal puisque ce groupe-là n'a peut-être pas l'étoffe pour réaliser un tel exploit.

Cela dit, Boucher a livré son opinion à ce sujet et l'ancien pilote en chef du Lightning de Tampa Bay et des Sénateurs d'Ottawa croit que la Sainte-Flanelle peut réaliser un tel exploit.

Le trait de caractère des grands athlètes, comme les joueurs de la Ligue nationale, possède ce niveau de compétition pour réellement croire que c'est possible de réussir. Ils sont tous des compétiteurs dans la LNH, puisque ça prend des traits de caractère uniques pour adhérer à ce haut niveau.

Il n'y a aucun joueur qui, contrairement aux partisans, n'y croit pas. Les gars sont tous crinqués et sont convaincus qu'ils peuvent renverser la vapeur. Mais l'entraîneur-chef et les joueurs devront gérer leur mental et le côté émotif. Ils se doivent de demeurer dans le présent, être en mode attaque, et non en mode panique, afin de trouver des solutions.

Tout dépend de l'état d'esprit de l'équipe, mais, comme l'indique Boucher, ces athlètes de haut niveau ne pensent pas comme la population « ordinaire », puisqu'ils ont atteint la LNH grâce à cette croyance. Mais, malgré un beau discours d'un monsieur que j'admire, je doute toujours du Bleu-Blanc-Rouge.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS