SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le No Excuses s'est transformé en Yes Excuses

PUBLICATION
Jeff Drouin
27 mai 2021  (13h36)
PARTAGER

Qui se souvient du fameux « No Excuses » du Canadien de Montréal? On pouvait le lire en GROSSES LETTRES dans le vestiaire et l'équipe nous martelait sans arrêt avec ce slogan. Un slogan qui tenait pendant le deuxième passage de Michel Therrien, où personne ne voulait entendre les excuses. On voulait que les joueurs s'engagent et ne trouvent pas d'excuses pour justifier certaines choses. Mais, un moment donné, on a enlevé cette formule...

Tout ce brouhaha me mène à une déclaration de JP Bertrand via son balado La Dose : « Depuis le fameux No Excuses, on n'a jamais entendu autant d'excuses chez le Canadien. »

Il y est des excuses, beaucoup d'excuses, c'est tellement vrai. On ne fait que nous présenter des excuses, parfois pathétiques, ce qui nous laisse sur notre appétit, comme l'a souligné Bertrand. On met ça sur le dos des blessures, sur le dos du jeu plus serré en séries, obstruant les lignes de tirs. On pointe également le système défensif très efficace, et encore plus. T'sais, les Leafs aussi sont en séries et composent avec les bobos ainsi que les blessures.

Je rejoins également Bertrand au sujet du manque de conviction du coach devant les médias, ce qui, à mon avis, se reflète sur son groupe. En 2004, lors du retour de 1-3 contre les Bruins, on croyait au groupe qui était en place (on retrouvait un Alex Kovalev au sommet, un Saku Koivu et José Théodore à son summum)... Par contre, le groupe actuel ne laisse pas croire qu'un tel exploit pourrait être réussi.

Les joueurs du Canadien réussiront-ils à se réunir afin de faire mentir tous celles et ceux qui n'y croient plus en ce groupe, pourtant vendu comme un clan dessiné pour les séries éliminatoires.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS