Les DG de la LNH doivent maintenant se remettre au travail, alors que non seulement certains joueurs autonomes sans compensation sont toujours libres comme l'air, mais il y a aussi certains gros noms toujours sans contrat dans la colonne des agents libre avec restriction.
Joueurs autonomes sans compensation
Mike Hoffman
Pas moins de six équipes seraient en discussion avec l'ancien marqueur des Panthers de la Floride. Selon Pierre LeBrun, du réseau TSN, les Blues de Saint-Louis, suite à la retraite d'Alexander Steen, aurait un peu plus de marge de manoeuvre et serait en bonne position dans ce dossier.
Dans leur cas, leur agent (respectif) a recommencé à prendre des appels.
« Nos discussions avec les clubs ont commencé à être plus nombreuses tôt dans la semaine et je dirais que le sentiment d'urgence d'agir est devenu plus perceptible jeudi ou vendredi. Les DG et les instructeurs des équipes croyant avoir une chance de gagner souhaitent avoir une idée de leur formation au jour 1. » - Todd Diamond, agent de Granlund
* À noter que quatre équipes ont manifesté un réel intérêt pour Granlund.
« Le plan de la LNH et de l'Association des joueurs a été approuvé et les négociations ont commencé à s'accélérer. Des équipes devraient toutefois ajuster leur masse salariale avant le début du calendrier. » - Jay Grossman, agent de Haula.
Zdeno Chara
Pour ce qui est du capitaine des Bruins de Boston, aujourd'hui âgé de 43 ans, ce dernier attendait de voir ce qui allait se passer avec la saison 2020-21 de la LNH. Le plan maintenant construit, est-ce que le grand défenseur ajoutera une autre saison à Boston à sa ceinture?
« Les Bruins ont communiqué beaucoup avec nous relativement à leur façon de voir le futur. Là, nous avons une idée du format de la saison et nous examinerons les options d'offrant à Zdeno. » - Matt Keaton, agent de Chara
Keaton aurait aussi ajouté que pas moins de 20 équipes avaient tenté de communiquer avec son client, mais que son plan numéro un demeure un retour avec les Bruins. Il indique aussi que la retraite demeure toujours une option, mais que Chara serait prêt à jouer une autre saison si le « fit » est bon.
Joueurs autonomes avec compensation
Le Québécois de 22 ans vient de terminer la saison 2019-20 avec une récolte de 49 points en 70 matchs, lui qui en avait inscrit 61 en 82 matchs la saison précédente. Il vient de terminer son contrat d'entrée dans la LNH, reste à voir s'il signera un contrat transitoire ou s'il fera sauter la banque dès la saison prochaine.
D'autres joueurs autonomes avec compensation sont toujours sans contrat, on pense notamment à des joueurs comme Mathew Barzal (Islanders NY), Anthony Cirelli (Tampa Bay), Dylan Strome (Chicago) et Vince Dunn (Saint-Louis).
Credit : TVA Sports