#Caps sign goaltender Craig Anderson to a professional tryout agreement. Anderson, 39, registered an 11-17-2 record with a 3.25 GAA and a .902 save percentage in 34 games with Ottawa last season.— CapitalsPR (@CapitalsPR) December 27, 2020
Anderson débarquera donc au camp d'entraînement des Capitals de Washington avec un essai professionnel, mais selon moi, il décrochera un contrat officiel avec l'équipe. Le cerbère américain a passé les dix dernières années dans un maillot des Sénateurs d'Ottawa, où il a connu passablement de succès.
Avec eux, il a maintenu un pourcentage d'efficacité de .914 et malgré une saison ardue l'an dernier (disons les trois dernières), il a certes encore de gaz pour seconder un jeunot comme Samsonov. Il se retrouve dans une autre situation, soit celle de jouer pour une formation aspirante.
En carrière, l'athlète de 39 ans a récolté 289 gains en 648 matchs avec les Sénateurs, l'Avalanche, les Panthers et les Blackhawks. Pendant ce parcours de 17 ans, il affiche une moyenne de buts alloués de 2,84 et un pourcentage d'efficacité de ,913.