SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canadiens de Montréal pourraient remplir le filet adverse à profusion...

PUBLICATION
Keven Mawn
22 août 2021  (17h44)
PARTAGER

De façon très objective, quelques joueurs des Canadiens de Montréal pourraient avoir beaucoup de succès cette année. Si chaque joueur exploite son plein potentiel, ça pourrait être dévastateur pour les autres formations de la LNH...

En Mike Hoffman, Brendan Gallagher, Paul Byron, Tyler Toffoli, Jonathan Drouin et Josh Anderson, le CH retrouve six anciens marqueurs de 20 buts et plus. Pourraient-ils répéter leur exploit, advenant qu'une chimie s'installe dans la formation montréalaise? Sans aucun doute!

De plus, en Jesperi Kotkaniemi, Cole Caufield, Nick Suzuki, Joel Armia, Artturi Lehkonen et Jeff Petry, on pourrait retrouver des cartes cachées.

image

On jase!

Si Jesperi Kotkaniemi connaît une saison d'éclosion en tant que deuxième joueur de centre, il pourrait forcément marquer 20 buts.

Nick Suzuki risque d'en marquer 20, à moins d'une malchance ou d'une contre-performance. Toutefois, ce serait surprenant. Il va occuper le poste de premier centre cette année. Une saison d'éclosion est forcément sur son tableau de chasse.

Joel Armia a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait remplir le filet avec du temps de glace en avantage numérique et sur le top-6. Il ne risque pas d'en marquer 20 en 2021-2022 considérant la profondeur du CH sur les ailes, mais advenant une blessure, il jouera beaucoup plus, alors tout est envisageable. Il avait marqué 16 buts en 58 parties en 2019-2020.

Si Artturi Lehkonen trouvait un peu de finition dans son jeu, il pourrait être un bon marqueur. Il va probablement jouer sur le quatrième trio, mais tout comme Armia, advenant des blessures, il pourrait débloquer offensivement. Celui-ci a déjà marqué 18 buts, c'était lors de la saison 2016-2017.

Cole Caufield entamera sa première campagne complète dans la LNH cette année. Est-ce une raison pour envisager une saison de moins de 20 buts? Aucunement! Il a prouvé à tous les niveaux inférieurs qu'il était un marqueur prolifique. Une saison de 20 buts ou plus aux côtés de Nick Suzuki est très réaliste dans son cas.

Jeff Petry aura officiellement le titre de défenseur numéro un des Canadiens de Montréal, dû aux blessures de Shea Weber qui le mettront à l'écart du jeu cette saison. Il pilotera la première vague du jeu de puissance grâce à sa vision de jeu incroyable et son lancer précis. Il a marqué 12 buts ou plus lors de trois de ses quatre dernières saisons. S'il trouve de la constance dans son jeu durant la saison 2021-2022, il pourrait peut-être marquer entre 15 et 20 buts, qui sait.

Tout ici n'est que pure spéculation. On parle ici de potentiels marqueurs de 20 buts et non d'une garantie. Ce qui est certain, c'est que nous avons tous hâte que le camp d'entraînement du CH se mette en branle!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES