Le site NHL Network a divulgué une liste de joueurs qui pourraient connaître leur saison d'éclosion en 2021-2022 et Cole Caufield fait partie de ce top-9. Le jeune américain se retrouve au quatrième échelon de cette fameuse liste, juste derrière Jack Hughes, Alexis Lafreniere et Kirby Dach.
Avec une telle prédiction, à quoi peut-on s'attendre de notre Ti-Cole? Celui-ci a été comparé à maintes reprises à l'attaquant Alex DeBrincat des Blackhawks de Chicago. Lors de sa première campagne complète dans la LNH, DeBrincat, qui était âgé de 19 ans, a récolté pas moins de 28 buts, dont 52 points. Rappelons qu'il était jumelé à un certain Patrick Kane, cependant. Caufield a déjà un bagage intéressant dans la LNH, lui qui a été une grande partie des succès du CH en séries. Il fusionnera avec Nick Suzuki cette année, ce qui risque de faire des étincelles offensivement.
L'ancien porte-couleur des Badgers du Wisconsin pourrait clairement obtenir une première saison dans la LNH similaire à celle de DeBrincat. Nick Suzuki n'est peut-être pas Patrick Kane, mais ses qualités de fabricant de jeu sont exceptionnelles, ce qui aidera grandement Caufield. Pourrait-il récolter une cinquantaine de points et marquer de 25 à 30 buts? Certainement, oui!