#NHLBruins head coach Bruce Cassidy on Brandon Carlo's latest injury:
"This is definitely a new injury. Upper-Body injury below the neck."@BOSHockeyNow— MurphysLaw74 (@MurphysLaw74) April 3, 2021
Cette nouvelle blessure est survenue dans la rencontre de jeudi soir face aux Penguins, en première période plus précisément. Son état sera réévalué sur une base hebdomadaire. Il risque donc de manquer encore quelques matchs puisque son nom a été placé sur la liste des blessés.
Brandon Carlo: Surfaces on injured reserve https://t.co/3WTktgqrpI— RotoWire🏒 (@RotoWireNHL) April 4, 2021
Du côté du Wild du Minnesota, c'est Mats Zuccarello qui n'était pas en uniforme hier soir pour affronter les Golden Knights à Vegas. L'attaquant norvégien s'est blessé dans le match de jeudi soir qui était également face aux Knights. L'absence serait reliée à une blessure au bas du corps. Aucun autre détail n'a été dévoilé concernant le nombre de matchs qu'il pourrait rater.
Mats Zuccarello won't play tonight. Sustained a lower body injury Thursday. Gave it a try at morning skate #mnwild— Michael Russo (@RussoHockey) April 4, 2021
Zuccarello avait déjà manqué le premier mois d'activité au début de la saison en raison d'une opération à un bras qu'il avait subie au cours de la saison morte. Espérons pour le Wild que son absence soit de courte durée puisqu'il connaissait une excellente saison jusqu'à présent. En 24 rencontres, il avait amassé un total de 22 points, soit six buts et seize mentions d'aide.
Avec la date butoir des transactions qui approche à grands pas, est-ce que ces blessures forceront l'état-major du Wild et des Bruins à bouger, eux qui sont impliqués au coeur de la course aux séries? Les Bruins, qui détiennent le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries dans la division Est, ont une mince avance de quatre points sur les Flyers et les Rangers tandis que le Wild, installé au troisième rang de la division Ouest, a une avance beaucoup plus confortable de dix points sur les Blues et le cinquième rang de cette division.
La date limite des transactions est dans moins de dix jours, soit lundi, le 12 avril prochain.