SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Bruins de Boston créent la surprise générale et s'entendent avec le Logan Mailloux des Coyotes de l'Arizona

PUBLICATION
Keven Mawn
4 novembre 2022  (13h02)
PARTAGER

Les Bruins de Boston ont annoncé vendredi la signature d'un contrat d'entrée de trois ans avec le défenseur talentueux Mitchell Miller.

Il joindra les Bruins de Providence dans la Ligue américaine de hockey.

Si son nom vous dit quelque chose, c'est normal!

Miller avait fait l'objet d'accusations d'intimidation/discrimination à l'endroit d'un jeune homme afro-américain handicapé lorsqu'il avait 14 ans, utilisant même des propos racistes.

Une histoire vraiment horrible!

Les Coyotes de l'Arizona avaient fait de lui leur choix de quatrième ronde en 2020, et lorsqu'ils ont été mis aux aguets de cette histoire, ils ont renoncé à ses droits de négociations.

Depuis ce temps, Miller met les bouchées doubles pour devenir une meilleure personne, travaillant de manière accrue sur sa maturité, ce qui peut facilement nous rappeler le dossier Logan Mailloux chez le Canadien de Montréal.

Cependant, les Coyotes n'ont pas cru bon de donner une deuxième chance au jeune homme.

Miller, 20 ans, a évolué dans le programme de développement américain en 2021-2022, récoltant au passage 83 points, dont 39 buts, en 60 parties.

Je rappelle que c'est un défenseur!

Après cette nouvelle, les Bruins et Miller ont partagé un communiqué public pour faire le point sur la situation :

« Lorsque j'étais en huitième année, j'ai pris une très mauvaise décision et j'ai agi de manière très immature. J'ai intimidé un de mes camarades de classe. Je regrette profondément cet incident et j'ai présenté mes excuses à cette personne. Depuis l'incident, j'ai mieux compris les conséquences profondes de mes actions que je n'ai pas su reconnaître et comprendre il y a près de sept ans.

Je m'efforce d'être une meilleure personne et de contribuer positivement à la société. En tant que membre de l'organisation des Bruins, je continuerai à participer à des programmes communautaires afin de m'éduquer et de partager mes erreurs avec les autres pour montrer l'impact négatif que ces actions peuvent avoir sur les autres.

Pour être clair, ce que j'ai fait quand j'avais 14 ans était mal et inacceptable. Il n'y a pas de place dans ce monde pour être irrespectueux envers les autres et je m'engage à profiter de cette occasion pour dénoncer les mauvais traitements infligés aux autres. » - Mitchell Miller

SONDAGE

Mitchell Miller méritait-il une deuxième chance, au même titre que Logan Mailloux?

Oui24181.1 %
Non5618.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS