SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'erreur Mikhaïl Sergachev a été corrigée par Kent Hughes

PUBLICATION
Alex Neron
22 mars 2022  (21h03)
PARTAGER

Une des transactions que l'on peut qualifier de ratée de la part de Marc Bergevin est celle qui a envoyé Mikhaïl Sergachev à Tampa Bay.

En retour, le Canadien recevait le jeune Québecois Jonathan Drouin qui avait beaucoup de potentiel. Nous pouvons affirmer presque cinq ans plus tard que le natif de Sainte-Agathe n'a jamais vraiment atteint les attentes à Montréal.

Si plusieurs avaient été critiques à l'endroit de Bergevin pour avoir sacrifié un défenseur d'avenir repêché au 9e rang, le nouveau directeur général Kent Hughes semble avoir remédié à la situation.

Cette fois-ci, c'est le Tricolore qui a acquis via transaction un défenseur d'avenir qui n'est âgé que de 20 ans et qui a été repêché en première ronde : Justin Barron.

C'est d'ailleurs ce qu'a mentionné le journaliste David Ettedgui, lui qui a déclaré que cette transaction vient boucler la boucle quant à la perte de Sergachev.

Acquis en retour d'Artturi Lehkonen, le natif d'Halifax joue un style de jeu qui se compare au défenseur russe. Barron a le potentiel de devenir un défenseur d'impact au sein du circuit Bettman, lui qui a cumulé environ un point aux deux matchs dans la Ligue américaine.

Oui, le CH a dû se départir d'un travailleur acharné en Lehkonen, mais le jeune Barron a de quoi faire oublier la perte de l'attaquant finlandais.

Le rendement de Hughes à titre de directeur général est donc satisfaisant jusqu'à maintenant et cette transaction prouve que l'organisation misera sur la jeunesse dans les prochaines années.

SONDAGE
22 MARS   |   554 RÉPONSES
L'erreur Mikhaïl Sergachev a été corrigée par Kent Hughes

Justin Barron fera-t-il oublier Mikhail Sergachev pour de bon?

Oui40472.9 %
Non15027.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS