SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki a reçu des fleurs

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 mars 2022  (19h28)
PARTAGER

Les deux manitous du Canadien de Montréal, Kent Hughes et Jeff Gorton, se sont livrés à une entrevue auprès de Chantal Machabée afin de parler de plusieurs sujets, dont le rendement de Nick Suzuki.

L'occasion pour Hughes de relever une nouvelle fois les comparaisons entre Suzuki et son ancien protégé Patrice Bergeron.

Je suis un grand partisan de Nick Suzuki comme joueur, individu et futur meneur, a louangé le directeur général du Canadien de Montréal. J'ai été l'agent de Patrice [Bergeron] pendant presque 22 ans et je vois beaucoup de points communs.

Gorton, de son côté, avoue avoir été surpris par Nick Suzuki depuis son arrivée dans l'organisation, au point où il n'a plus le moindre doute sur sa capacité à occuper un poste de premier centre dans la LNH.

Quand je suis arrivé ici, j'ai entendu dire qu'il était un bon joueur, peut-être un attaquant de deuxième trio de qualité, a confié le vice-président des opérations hockey du CH. Chaque partie, nous trouvons qu'il s'améliore. Ce serait grandiose pour nous s'il pouvait élever son jeu d'un autre cran.

Au sujet de la défensive, maintenant, les deux têtes de hockey se sont montrées très emballées par l'avenir de l'équipe à la ligne bleue, surtout depuis l'acquisition de Justin Barron, lundi.

Je le connais depuis longtemps, a exprimé Hughes au sujet du défenseur Jordan Harris. J'ai été son entraîneur et mon fils joue avec lui depuis qu'ils ont 7 ou 8 ans. J'espère que cette familiarité jouera en notre faveur.

Finalement, Jeff Gorton n'a pas non plus écarté l'option de voir Kaiden Guhle jouer à temps plein avec le Tricolore, et ce, dès la saison prochaine.

J'aime beaucoup son patin, il joue une « game » robuste, a complimenté le DG. Je pense qu'il pourrait jouer dans le style de Ben Chiarot.

Nous nous attendons à ce qu'il soit un Canadien pour longtemps. Nous n'allons pas empêcher des jeunes de jouer s'ils sont prêts pour la LNH.

La compétition à l'interne s'annonce donc très excitante en vue de la saison prochaine, alors que ces trois défenseurs se battront pour un poste, sans oublier Corey Schueneman et Mattias Norlinder, qui pourraient aussi jouer les trouble-fêtes.

SONDAGE

Lequel de ces trois jeunes défenseurs percera l'alignement régulier du Canadien en premier?

Justin Barron20539 %
Jordan Harris8416 %
Kaiden Guhle23745.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS