Une bonne nouvelle pourrait toutefois se profiler à l'horizon. En effet, le directeur-général des Caps, Brian MacLellan, a profité d'une conférence de presse tenue en marge du repêchage, samedi soir, pour aborder la situation de l'ancien cerbère des Rangers Henrik Lundqvist, et celui-ci pourrait se rapprocher d'un retour au jeu.
Pour ceux et celles qui ne s'en souviendraient pas, Lundqvist avait paraphé une entente d'un an avec les Capitals à l'automne dernier. Il avait cependant dû renoncer à la saison 2020-21 en raison d'un problème au coeur qui le rendait plus vulnérable à la COVID-19. Maintenant que la situation s'est un peu améliorée, le Suédois n'attendrait qu'une autorisation médicale pour rechausser ses jambières.
« Je pense qu'ils attendent de voir s'il est médicalement autorisé avant de parler d'un retour au jeu. Je crois qu'il a la même attitude que l'année dernière, soit qu'il aimerait jouer. S'il obtient l'autorisation, je pense qu'il va probablement essayer de jouer », a affirmé MacLellan, sans toutefois préciser s'il désirait voir l'ancien porte-couleurs des Rangers de New York dans sa formation ».
Un gardien des Capitals à la retraite
Un retour au jeu d'Henrik Lundqvist pourrait également se préciser advenant un départ à la retraite du gardien Craig Anderson. Ce dernier songerait d'ailleurs fortement à cette alternative selon ce que rapporte son DG.
Anderson oeuvrait à titre de troisième gardien des Capitals la saison dernière. Il a, en tout, disputé quatre matchs de saison régulière et deux autres en séries éliminatoires. Il s'agissait de sa première campagne à Washington.
Si celui-ci en venait réellement à accrocher ses patins, seul le gardien Ilya Samsonov serait à la disposition des Caps pour la saison 2021-22, ce qui motiverait sans aucun doute Brian MacLellan à donner un nouveau contrat à Lundqvist pour épauler le jeune Russe.