McDavid vient d'ailleurs d'atteindre le plateau des 100 points pour la quatrième fois de sa jeune carrière. En récoltant son 100e point à son 53e match de la saison, la super vedette des Oilers est devenue le joueur le plus rapide à atteindre ce plateau depuis Mario Lemieux et Jaromir Jagr, lors de la saison 1995-96.
Pour rajouter au défi, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme sera privé des services de plusieurs éléments importants, dont Phillip Danault. Depuis son arrivée à Montréal, l'objectif principal du joueur de centre québécois est de neutraliser les gros trios adverses, et ce soir après soir.
D'ailleurs, lors de son plus récent passage au balado La Dose, le journaliste de TVA Sports Marc-André Perreault n'a pas hésité à louanger Danault, affirmant même qu'il était l'une des pires menaces pour un joueur comme Connor McDavid.
« Le pire cauchemar de McDavid s'appelle Danault », a lancé Marc-André Perreault, durant son passage au côté de Jean-Philippe Bertrand.
Rappelons que le travail acharné de Phillip Danault a permis au Canadien de blanchir Connor McDavid à trois reprises au niveau des points, et à cinq reprises au niveau des buts jusqu'ici cette saison. Les 8 points de McDavid en sept affrontements contre le CH représentent ainsi son plus bas total face à une équipe de la division Nord.
Perreault n'a également pas hésité à répertorier Danault comme le premier centre du Canadien, affirmant que le Canadien allait se retrouver dans le pétrin si celui-ci n'était pas disponible pour amorcer le premier tour des séries.
« Si le CH devait entamer les séries sans son centre numéro 24, on est dans le gros pétrin » a-t-il ajouté.
Source: TVA Sports