Beau palmarès, n'est-ce pas? Mais l'attaquant de puissance de 35 ans n'a peut-être pas terminé d'élargir sa collection de trophées, lui qui se retrouve en lice pour le Bill Masterton. Ce trophée est octroyé, tous les ans, au joueur qui incarne le mieux les qualités de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement envers son sport.
Perry, c'est un vrai, un passionné et un gars qui se présente tous les soirs. Lui, il a opté pour un contrat de 750 000 dollars avec le Canadien parce qu'il voulait jouer. Parce qu'il aime ce jeu à la folie et il n'est pas prêt à le quitter.
« Je veux juste jouer. Je veux gagner. Vous ressentez ce sentiment lorsque vous gagnez une fois. Vous voulez le refaire. Nous étions si près avec les Stars. Ce revers a toujours un goût amer. Se rendre jusque-là et perdre, ça fait mal (toujours en parlant de son parcours éliminatoire avec les Stars de Dallas l'été dernier) » - Corey Perry
Perry est aujourd'hui fier de porter cet uniforme, lui qui est l'un des grands frères de cette formation. Il prend soin des autres et il a une place importante dans le vestiaire grâce à son leadership naturel. Personne ne s'attendait à ce que Perry montre une fiche de 21 points, dont neuf buts, en 47 matchs cette année. Au départ, il était assis dans le taxi, mais dès qu'il a eu sa chance, il a démontré qu'il était indispensable. Il veut revenir avec le CH l'an prochain. GO, Marc!