Malgré cette situation difficile, l'attaquant des Sharks est l'une des rares satisfactions à San Jose cette saison, lui qui connait l'une de ses meilleures saisons en carrière. Alors qu'il ne reste qu'un seul match à jouer à la saison écourtée de son équipe, Kane a jusqu'ici récolté 49 points, dont 22 buts, en 55 matchs, conservant même un différentiel de +1.
Si l'attaquant de 29 ans ne croit pas que ses performances aient un rapport avec sa situation hors glace, il avoue cependant que le fait de déclarer faillite l'a libéré d'un stress constant.
« Ce n'est pas l'année la plus difficile depuis le début de ma carrière. Ce n'est même pas près, a déclaré Kane. Je suis soulagé et je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps. Ç'a été très stressant, mais je n'avais enfin plus besoin de le cacher. Je n'avais plus à faire semblant. Pendant des années, j'ai dû faire face à cette situation et ç'a été une source constante de stress. En déclarant faillite, les gens pensent que c'est le début de l'histoire, mais c'est plutôt la conclusion.
The Athletic avait rapporté en janvier que les dettes du numéro 9 des Sharks s'élevaient à 26.8 millions de dollars américains, alors que ses actifs n'étaient que de 10.2 millions. Celui-ci écoule présentement la troisième année d'un contrat de sept ans qui lui rapporte sept millions de dollars par saison.
« Ç'a vraiment été la fin d'un chapitre de ma vie. J'ai une femme avec qui je suis marié depuis près de 3 ans et ma fille a eu 10 mois il y a quelques jours. En vieillissant, vous avez différentes décisions à prendre. Pour moi, ç'a été la meilleure que j'ai prise depuis extrêmement longtemps. »
Source: RDS