SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le nouvel espoir du CH a reçu des comparatifs plus qu'intéressants!

PUBLICATION
Keven Mawn
15 février 2022  (12h37)
PARTAGER

L'une des pièces angulaires de la transaction qui a fait passer Tyler Toffoli aux Flames de Calgary, c'est Emil Heineman.

Le jeune attaquant de 20 ans a des atouts fortement intéressants qui l'aideront à effectuer une transition vers le hockey nord-américain.

Il a un bon coup de patin, il a un lancer sur réception dévastateur et il est solide autour du filet.

À qui pourrait-on le comparer dans la LNH? Plusieurs analystes ont garroché des noms et ce n'est vraiment pas gênant pour la nouvelle propriété des Canadiens de Montréal.

Son entraîneur-chef en Suède, Bjorn Hellkvist, a même comparé le style de son protégé avec celui de... Leon Draisaitl!?

« Quand je le regarde jouer, il me fait penser à Leon Draisaitl. Il est imposant, va dans les coins et a de bonnes habiletés avec la rondelle. »

Du côté de Craig Button de TSN, il ne s'est pas trop mouillé. Il a fait une analyse plutôt réaliste au sujet du jeune suédois. Il le voit devenir un bon joueur de troisième trio. Son comparatif serait avec l'attaquant des Flames de Calgary, Blake Coleman. Ceux-ci auraient des similitudes dans leur jeu, notamment au niveau de la vitesse.

Patrik Bexell, un dépisteur suédois couvrant les activités du CH, a comparé Heineman à l'attaquant des Sabres de Buffalo, Victor Olofsson. Cole Caufield était inclus dans la discussion également.

On peut faire un parallèle avec ces deux joueurs, car Heineman possède également un excellent lancer sur réception. C'est plutôt flatteur pour le « p'tit » nouveau, lui qui sera grandement épié pour le restant de la saison.

Il est bien évidemment trop tôt pour prédire quel genre de carrière Heineman aura, mais ces analyses sont prometteuses pour l'organisation montréalaise.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS