I have been told by someone close to the Pittsburgh Penguins that GM Jim Rutherford's resignation is not for health reasons.— Ken Campbell (@THNKenCampbell) January 27, 2021
Le directeur général adjoint, Patrk Allvin, prendra les guides du poste de DG par intérim, pendant le processus de recrutement de l'organisation. Allvin pourra d'ailleurs compter sur Mario Lemieux afin de le guider à travers ce brouhaha soudain. Avec le début de saison que le club connaît, malgré une défensive très douteuse, Lemieux voudra certes colmater certaines brèches rapidement.
Cela dit, Rutherford était une pièce maîtresse de cette concession depuis la campagne 2014-15, lui qui a été l'un des artisans des deux Coupes Stanley successives des Penguins en 2016 et 2017. Mine de rien, pendant son passage au sein de cette glorieuse équipe, celle-ci a accédé aux éliminatoires à chacun des printemps (été pour l'an dernier) où Rutherford était en poste.
Ajoutons à cela qu'il a aussi obtenu une bague de la Coupe Stanley en 2006, alors qu'il se retrouvait sur le siège de GM des Hurricanes de la Caroline. Il a d'ailleurs passé 20 ans au sein de cette organisation, incluant les Whalers de Hartford, où il a commencé son oeuvre avant que la franchise quitte cette ville. Bref, une carrière colossale comme homme de hockey, après 13 ans comme gardien au sein de la LNH.