SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le contrat de Jesperi Kotkaniemi fait de plus en plus mal aux Hurricanes

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
8 décembre 2021  (21h07)
PARTAGER

Cet été, les Hurricanes en ont fait sourciller quelques-uns lorsqu'ils ont offert un contrat de 6.1 millions de dollars pour un an à Jesperi Kotkaniemi. À peine trois mois plus tard, le jeune finlandais est peut-être déjà considéré comme l'un des joueurs les plus surpayés de la Ligue nationale de hockey, lui qui n'a récolté que six buts et huit points en 24 rencontres au sein de l'une des meilleures formations du circuit.

Le potentiel a toujours été là dans son cas, mais tout comme à ses deux dernières saisons à Montréal, les performances ne suivent tout simplement pas. D'ailleurs, Kotkaniemi a été le joueur le moins utilisé par son entraîneur-chef Rod Brind'Amour avec un temps de sept minutes 25 secondes. Rappelons que ce même Kotkaniemi avait débuté la campagne sur le premier trio de l'équipe...

Grant McCagg en a donc profité pour ridiculiser les Hurricanes en affirmant qu'il allait rire d'eux si le contrat de KK les empêchait d'apporter certaines améliorations à leur alignement à la date limite des transactions.

Les Hurricanes s'approchent dangereusement du plafond salarial et, à moins de se départir d'un autre gros salarié, ils ne pourront pas faire l'acquisition d'un joueur de location, par exemple. Heureusement pour eux, le contrat de Kotkaniemi est d'une durée d'un an seulement, car l'équipe serait certainement devenue la risée de la LNH. Hahaha!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES