Ces propos ont bien évidemment fait réagir les amateurs, qui y ont vu de la frustration dans son cas, mais l'agent du jeune suédois a rapidement pris la décision de clarifier la situation, lui qui affirme que les paroles de son protégé ont été mal interprétées.
« La citation a été complètement sortie de son contexte. Oublie ça. Norlinder est ici pour faire son travail et le CH décide où il doit jouer. », a-t-il affirmé.
Une chose est certaine, même si l'option de retourner en Suède comportait certains avantages, Norlinder risque de bien profiter de son passage à Laval. En plus de bénéficier d'un temps de jeu de qualité et d'être disponible pour un éventuel rappel, le jeune homme va pouvoir continuer à adapter son style aux patinoires nord-américaines dans un niveau de jeu auquel il est beaucoup mieux préparé que celui du circuit Bettman.
Il va également pouvoir évoluer dans un contexte compétitif et se battre pour obtenir une place en séries éliminatoires, ce qui sera beaucoup plus positif pour son développement que de rester dans l'entourage du Canadien. Bref, espérons que le choix de troisième tour du Canadien en 2019 voit lui aussi cette opportunité d'un bon oeil, car l'organisation n'a pas toujours eu du succès pour développer ses jeunes espoirs européens...