SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme a fait une déclaration plutôt nébuleuse au sujet de Jake Evans

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
8 décembre 2021  (19h52)
PARTAGER

Utilisé à l'aile droite du deuxième trio par Dominique Ducharme face au Lightning, le jeune Jake Evans a été blanchi lors des six dernières rencontres du CH et cumule maintenant également un différentiel de -6. Son entraîneur-chef a donc été questionné au sujet de son utilisation et la réponse de ce dernier est on ne peut plus nébuleuse.

Celui-ci a défendu sa décision de ne pas utiliser Evans au centre en questionnant les journalistes à savoir s'ils voulaient réellement voir un jeune comme Evans affronter les Jonathan Toews, Nathan MacKinnon et Steven Stamkos de ce monde à chacune de ses présences sur la patinoire...

Visiblement interloqué par cette réponse, l'ancien recruteur de la LNH, Grant McCagg, a critiqué Ducharme en fournissant des exemples de plusieurs jeunes joueurs de centre du CH qui ont su se confronter aux meilleurs éléments adverses ces dernières années.

Comme il le mentionne si bien, Nick Suzuki le fait depuis bientôt deux ans, lui qui est trois ans plus jeune qu'Evans. Phillip Danault et Jonathan Drouin se sont eux aussi mesurés aux meilleurs joueurs de centre adverses lorsqu'ils avaient sensiblement le même âge que Suzuki, et McCagg aimerait donc voir Ducharme utiliser Evans et Ryan Poehling dans des situations qui favorisent le plus possible leur développement.

Bien qu'il soit vrai qu'Evans se débrouille excellemment bien dans sa propre zone lorsqu'il joue à sa position naturelle, je ne crois pas que la meilleure option soit de le faire jouer contre les meilleurs trios adverses ni de l'utiliser à l'aile. C'est donc tout un dilemme qui se présente à Dominique Ducharme s'il veut favoriser le développement de son jeune attaquant américain.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES