« Je peux confirmer que le Kraken de Seattle a choisi le capitaine des Flames de Calgary, Mark Giordano, comme choix lors du repêchage d'expansion, qui sera annoncé ce soir! »
Avec Adam Larsson qui a signé un pacte de quatre ans avec l'organisation, la défensive a déjà l'air de quelque chose et nous sommes encore loin de 20 heures. Ce n'est pas rien puisque l'on construit une organisation à partir d'une bonne brigade défensive.
Mine de rien, cette future acquisition, qui est toujours officieuse à cette heure-ci, demeure un coup de génie au niveau du leadership puisque « Gio » est reconnu comme l'un des grands leaders du circuit. Il porte fièrement cette lettre de noblesse sur son chandail depuis la campagne 2013-14.
Le défenseur de 37 ans, qui n'a jamais été repêché au sein de la Ligue nationale, n'est certes plus aussi dynamique qu'au préalable, mais son expérience, son leadership, son attitude et ses 949 joutes (509 points) en carrière feront de lui un rouage capital afin d'installer une culture au sein de cette nouvelle franchise.