SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien se situe dans laquelle des catégories à l'aube de la date limite?

PUBLICATION
Jeff Drouin
18 mars 2021  (14h38)
PARTAGER

Frank Seravalli, du réseau TSN, a dressé la liste des acheteurs, des vendeurs et des équipes qui sont plus « au neutre » à l'aube de la date limite pour effectuer des transactions.

Chez les acheteurs, huit clubs figureraient au sein de cette catégorie : les Maple Leafs de Toronto, les Jets de Winnipeg, les Islanders de New York, les Hurricanes de la Caroline, les Golden Knights de Vegas, l'Avalanche du Colorado, les Flyers de Philadelphie et les Bruins de Boston. Les Flames de Calgary et les Oilers d'Edmonton se situent plutôt parmi les acheteurs modérés.

Kyle Dubas, le directeur général des Leafs, a clairement indiqué qu'il serait très actif afin d'améliorer son club d'ici le 12 avril. Les Leafs misent GROS et le désir de la franchise est d'ajouter un attaquant au groupe actuel. On jase là, mais Alex Galchenyuk pourrait devenir une pièce importante pour les Leafs... s'il réussit à renouer avec ses repères.

Si l'on se penche vers les Jets, c'est facile de conclure que Kevin Cheveldayoff fera tout en son pouvoir afin de greffer un défenseur à caractère défensif à sa brigade trop axée sur l'attaque. En observant les deux dernières joutes des Jets face au Canadien, on a pu une fois de plus constater cette lacune évidente.

Pour revigorer leur équipe respective, les acheteurs pourront se tourner vers les vendeurs suivants : les Ducks d'Anaheim, les Coyotes de l'Arizona, les Sabres de Buffalo, les Blue Jackets de Columbus, les Red Wings de Detroit, les Predators de Nashville, les Devils du New Jersey et les Sharks de San Jose.

Mais si le Canadien de Montréal n'est ni un acheteur ni un vendeur, il se retrouve à quel endroit? Parmi les équipes plus au neutre avec le Wild du Minnesota, les Stars de Dallas, les Panthers de la Floride, les Kings de Los Angeles, les Blackhawks de Chicago et les Rangers de New York.

Pour revenir au Canadien, c'est facile de classer celui-ci en mode neutre puisque Marc Bergevin a spécifié qu'il serait mollo sur le marché vu les conditions actuelles (quarantaine / pandémie / masse salariale). Mais, comme Jean-Charles Lajoie l'a souligné lors de son show, Bergevin est l'un des meilleurs pour présenter une poker face. Ne soyez donc pas surpris s'il se passe quelque chose de pas pire chez le Tricolore d'ici le 12 février. #LukeGlendening?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES