SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien n'aura peut-être pas le choix de sacrifier Artturi Lehkonen

PUBLICATION
Jeff Drouin
14 février 2022  (10h39)
PARTAGER

Artturi Lehkonen demeure, à sa façon, indispensable au Canadien de Montréal. Il est exactement comme un tournevis multi-fonction, lui qui peut passer de la première unité à la quatrième. L'envoyer sur une 4 n'est pas une punition, mais plutôt une démonstration de sa grande versatilité.

Grâce à cette polyvalence, à son engagement et à son éthique de travail irréprochable, la valeur de « Lehko » est somme toute élevée pour toutes les équipes, mais encore plus pour une qui est aspirante.

Mais, comme l'ont parfaitement souligné Marc-Antoine Godin et Arpon Basu via lors chronique « Le Calepin du Canadien », Lehkonen pourrait devoir quitter en raison de Joel Armia et Paul Byron.

« Lehkonen est si utile au Canadien qu'il lui serait difficile de le remplacer. Mais avec Paul Byron sur les livres pour une autre année à 3,4 millions $ et Joel Armia qui est signé pour trois autres saisons à un montant identique, payer Lehkonen ce qu'il vaut vraiment n'a pas beaucoup de sens pour le CH. »

Sans omettre que chez le Rocket de Laval, des gars comme Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylonen poussent vers le haut.

Bref, Armia et Byron seront difficiles à « passer », ce qui pourrait pousser Kent Hughes à bouger un pion aussi important que « Lehko », qui deviendra « RFA » à la fin de la présente saison.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS