SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien est en train de l'échapper à un endroit où il ne le faut surtout pas

PUBLICATION
Alex Dery
5 février 2022  (11h20)
PARTAGER

L'année dernière, tout souriait à Cole Caufield. L'espoir du Tricolore a connu toute une saison avec les Badgers de l'Université du Wisconsin en amassant un impressionnant total de 52 points en 31 parties. Il a également remporté l'or au Championnat mondial junior ainsi que le trophée Hobey Baker, remis au joueur par excellence de tout le circuit universitaire américain.

En arrivant chez les pros, tout continuait à bien aller pour Caufield alors qu'il a inscrit trois buts en deux matchs avec le Rocket. Ensuite, il était temps de faire le grand saut avec le CH.

Or, cette année, c'est tout le contraire pour Caufield qui en arrache énormément. C'est très difficile pour le numéro 22 du Tricolore qui n'a qu'un seul but en 29 parties.

Selon Martin Lemay, le Canadien est en train de brûler Cole Caufield puisque sa place serait avec le Rocket présentement. Évidemment, les blessures et la COVID-19 n'ont pas aidé le Tricolore qui a dû rappeler un bon nombre de joueurs depuis le début de la saison afin de combler les trous dans son alignement.

Le numéro 22 du CH se doit d'aller peaufiner son jeu dans la Ligue américaine. Les erreurs ont beaucoup moins d'impact à ce niveau et il doit aller apprendre son métier à ce niveau tout comme un apprenti électricien. C'est tout à fait normal! Seuls les exceptionnels comme Crosby et McDavid peuvent sauter cette étape jugée essentielle pour la majorité des joueurs qui évoluent dans le circuit Bettman.

Le Canadien doit donc faire quelque chose rapidement dans le cas de Caufield, car sinon, ce sera un autre choix de premier tour qui va décevoir bien des partisans. Il est encore jeune, c'est encore possible de le sauver!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS