Il faut dire que malgré l'immense talent que possède McDavid, les Oilers n'ont pas connu les succès espérés en séries éliminatoires dans les dernières années.
L'ancien premier choix au total lors de la saison 2015 a d'ailleurs souvent été critiqué depuis le début de sa carrière en raison des lacunes au niveau de son jeu défensif.
Cette saison, après 41 parties, le capitaine des Oilers compte 60 points, ce qui le classe au troisième rang des marqueurs de la LNH derrière Jonathan Huberdeau et Leon Draisaitl.
En entrevue à Las Vegas en marge du week-end des étoiles de la LNH, l'attaquant de 25 ans a affirmé ne pas porter attention à cette course.
« Honnêtement, je m'en fiche. Je me fous de la course pour le meilleur pointeur. Je ne porte pas vraiment attention aux statistiques des autres gars », a-t-il déclaré.
Maintenant avec une récolte de 49 points en 42 parties, les Oilers devront se ressaisir rapidement s'ils veulent participer aux séries éliminatoires. C'est d'ailleurs uniquement ce qui compte aux yeux de McDavid.
« Je veux gagner des matchs avec Edmonton, avec mon équipe. »
Avec cette déclaration, verra-t-on le joueur le plus talentueux sacrifier quelques points sur la feuille de pointage pour se concentrer sur son jeu défensif?
Ce sera certainement moins spectaculaire aux yeux des spectateurs, mais bien plus efficace pour les Oilers d'Edmonton!