Celui qui était auparavant représenté par l'ancien agent Kent Hughes a évidemment été lié au Canadien depuis la nomination du nouveau directeur général du CH.
En entrevue lors d'une conférence de presse du côté de Las Vegas en vue du match des étoiles, Bergeron a clairement identifié au sein de quelle organisation il souhaite poursuivre sa carrière.
« Les gens font souvent le calcul qu'un plus un, ça donne deux parce que c'est facile à faire. Mais mon intention est de demeurer un joueur des Bruins de Boston. »
Il faut dire que l'ancien choix de deuxième ronde des Bruins en 2003 a disputé les 19 saisons de sa carrière à Boston.
Maintenant âgé de 37 ans, le Québécois se retrouvera agent libre sans restriction à la fin de la campagne, et ce, pour la première fois de sa grande carrière. Il n'a toutefois pu confirmer qu'il sera de retour l'an prochain.
« Je penserai à ça après la saison. C'est vraiment tout ce que je peux dire parce que je ne sais pas si je continuerai de jouer. »
Même s'il désire demeurer avec les Bruins, Bergeron affirme toutefois qu'il n'a toujours pas discuté de contrat avec son organisation.
« Ça n'occupe pas du tout mes pensées. Et parce que je n'ai pas amorcé de négociations contractuelles, les gens se font des scénarios qui n'existent pas. »
Gagnant de quatre trophées Frank Selke au cours de sa carrière, il sera intéressant de voir ce que le futur réserve à l'un des meilleurs attaquants défensifs des dernières années.
Une équipe à la recherche de leadership pourrait bien se laisser tenter par ses services.