SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien est en train de briser Cayden Primeau

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
9 février 2022  (12h31)
PARTAGER

Mardi soir, le Canadien a encore une fois reçu une leçon de hockey en s'inclinant 7-1 contre les Devils du New Jersey. C'est le jeune Cayden Primeau qui gardait le filet des siens et dans les circonstances, celui-ci n'a pu faire mieux qu'arrêter 27 des 34 tirs dirigés vers lui.

Cette performance est une copie conforme des derniers départs du jeune cerbère, qui doit plus souvent qu'autrement payer pour la médiocrité du système défensif de son équipe.

D'ailleurs, comme l'a fait remarquer Patrick Friolet, rien ne va plus pour Primeau depuis sa performance de 43 arrêts contre l'Avalanche du Colorado, le 22 janvier. Dans ses cinq derniers matchs, Primeau a laissé passer 18 buts, pour un taux d'efficacité de seulement .837.

Kent Hughes n'a donc plus le choix. Peu importe sur qui s'arrêtera son choix, il devra absolument acquérir un autre gardien de but afin de pouvoir retourner Primeau à Laval avant qu'un point de non-retour soit atteint.

À seulement 22 ans, Cayden Primeau a encore une énorme marge de progression et il serait donc bête de perdre un autre espoir prometteur en le laissant dans un environnement toxique comme celui dans lequel le Canadien évolue présentement.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES