The @CanadiensMTL's games have been postponed through Sunday, March 28. https://t.co/zerM5CgqBf pic.twitter.com/rkH8qw83RN— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 23, 2021
Les quatre duels de la semaine, trois contre les Oilers d'Edmonton et un contre les Sénateurs d'Ottawa, sont donc reportés. Dans le cas du Complexe sportif Bell de Brossard, il restera en « quarantaine » (fermé) jusqu'au 29 mars, ce qui fait en sorte que personne ne patinera d'ici là... On souhaite d'ailleurs une reprise des activités à partir du 29.
On peut toutefois indiquer que cette pause pourrait faire du bien aux soldats, qui composent souvent avec de petites blessures pendant une saison de hockey. En plus de ça, ça donne l'opportunité à Marc Bergevin de conclure une transaction afin d'éviter au potentiel nouvel élément de rater trop de rencontres (quarantaine de 14 jours).
Bref, je vous rappelle que Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia se sont retrouvés sur la liste du protocole COVID-19 de la Ligue nationale de hockey lundi soir. Si l'on croyait à un faux-positif, on peut en conclure que, finalement, on parle de vrais tests positifs pour les deux Finlandais. À l'heure de composer ce billet, on attend toujours les résultats des tests qu'a subis toute l'organisation du Canadien de Montréal ce matin.
Détails à venir...