Absent depuis le cinquième et dernier match de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning en raison d'une opération à une hanche, Byron se rapprocherait lentement mais sûrement d'un retour au jeu, si bien que ce ne serait qu'une question de temps dans son cas.
« Il s'approche, a informé l'entraîneur-chef Dominique Ducharme. C'est vraiment une question de temps. »
« On est content de voir où il en est, soutient Ducharme. Les thérapeutes et les médecins sont contents de sa progression. C'est une question de temps pour lui. »
Le coéquipier de Byron, Jonathan Drouin, a également tenu à rappeler l'importance du numéro 41 dans la formation, en vantant notamment sa combativité et le leadership qu'il apporte en donnant l'exemple pour les plus jeunes.
« C'est bien de voir qu'il est de retour (avec nous), a-t-il laissé savoir. Personne n'en parle assez : lorsqu'il est sur la glace, il nous apporte une énergie et une combativité. Paulie était un joueur important pour nous en séries la saison dernière. Il a compté plusieurs buts à des moments-clés. »
À 32 ans, Byron a encore beaucoup à donner et Dominique Ducharme va donc certainement apprécier de pouvoir compter sur un vétéran de plus avec la situation actuelle de l'équipe et le nombre d'absents qui continue d'augmenter.