SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH pourrait ajouter un leader à son groupe prochainement

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
28 décembre 2021  (18h32)
PARTAGER

Quelques heures avant le match opposant le Canadien de Montréal au Lightning de Tampa Bay, mardi soir, Dominique Ducharme a apporté une mise à jour au sujet de l'état de santé de Paul Byron.

Absent depuis le cinquième et dernier match de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning en raison d'une opération à une hanche, Byron se rapprocherait lentement mais sûrement d'un retour au jeu, si bien que ce ne serait qu'une question de temps dans son cas.

« Il s'approche, a informé l'entraîneur-chef Dominique Ducharme. C'est vraiment une question de temps. »

« On est content de voir où il en est, soutient Ducharme. Les thérapeutes et les médecins sont contents de sa progression. C'est une question de temps pour lui. »

Le coéquipier de Byron, Jonathan Drouin, a également tenu à rappeler l'importance du numéro 41 dans la formation, en vantant notamment sa combativité et le leadership qu'il apporte en donnant l'exemple pour les plus jeunes.

« C'est bien de voir qu'il est de retour (avec nous), a-t-il laissé savoir. Personne n'en parle assez : lorsqu'il est sur la glace, il nous apporte une énergie et une combativité. Paulie était un joueur important pour nous en séries la saison dernière. Il a compté plusieurs buts à des moments-clés. »

À 32 ans, Byron a encore beaucoup à donner et Dominique Ducharme va donc certainement apprécier de pouvoir compter sur un vétéran de plus avec la situation actuelle de l'équipe et le nombre d'absents qui continue d'augmenter.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS