SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal fera face à un individu ayant déjà reçu le statut de joueur exceptionnel

PUBLICATION
Keven Mawn
28 décembre 2021  (15h54)
PARTAGER

Le Lightning de Tampa Bay, comme plusieurs autres équipes, dont le CH, est décimé par le virus de la COVID-19. Le virus Omicron fait des ravages à n'en plus finir.

Le gardien Maxime Lagacé obtiendra le départ face au Tricolore en raison des absences de Brian Elliott et Andrei Vasilevskiy. Derrière le banc, Derek Lalonde et Jean-Philippe Côté prendront la charge de l'équipe avec les absences de Jon Cooper et Rob Zettler, tous deux atteints de la COVID-19.

Toutefois, parmi les histoires les plus intéressantes pour le match de ce soir, c'est celle de Sean Day, ancien détenteur du statut de joueur exceptionnel dans la OHL. Il avait reçu cet honneur en 2013.

Le défenseur de 23 ans effectuera enfin ses débuts dans la LNH ce soir. L'ancien choix de troisième tour des Rangers de New York a passé par mille et un chemins pour s'y rendre, mais le voilà. Il a joué pas moins de 291 parties dans la OHL, 110 dans la AHL et 55 dans la ECHL, depuis qu'il a reçu le statut de joueur d'exception.

Depuis deux saisons avec le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning, il a amassé 28 points, dont 5 buts, en 48 matchs. Il a fortement impressionné avec ceux-ci.

La route a été longue et ardue, mais il est fin prêt à justifier son ancienne étiquette.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS