SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mattias Norlinder avait un message clair à livrer aux partisans du CH

PUBLICATION
Keven Mawn
28 décembre 2021  (14h36)
PARTAGER

Le séjour de Mattias Norlinder avec le Canadien cet automne aura été de six rencontres avec le grand club et six avec le Rocket de Laval.

Le numéro 59 a du potentiel offensivement, c'est clair et net. Toutefois, il devra peaufiner quelques aspects de son jeu pour espérer s'établir de façon régulière dans la LNH.

Lors d'une entrevue avec Patrik Bexell, il est revenu sur son passage en sol québécois. Malgré la situation TRÈS difficile des Canadiens de Montréal en cette saison 2021-2022, il a eu beaucoup de plaisir.

« C'était sacrément amusant, surtout les deux premiers matchs. Le camp a été une grande expérience. »

Le principal intéressé a admis que son niveau de confiance n'était pas à point, considérant toutes les nouveautés auxquelles il faisait face.

« Pour réussir l'année prochaine, il faut se rendre compte que cette fois-ci, tout était nouveau, je n'avais pas cette confiance extrême dont on a besoin pour réussir. Je ramène certaines choses avec moi, en particulier le style de jeu qu'ils ont en NHL. C'est différent et j'ai l'impression de l'avoir assimilé. Je me suis amélioré avec le temps. »

Il a ciblé des aspects de son jeu sur lesquels il va travailler avant de revenir avec le Tricolore l'an prochain.

« Vous devez jouer la sécurité plus souvent que ce à quoi je suis habitué. Il ne faut pas faire d'erreurs à la ligne bleue en attaque. Je dois aussi m'améliorer autour de notre propre filet, être plus fort et plus physique. »

Norlinder a également joué six parties dans la AHL durant son passage ici. Il a tenté d'expliquer la différence entre ces deux ligues.

« Avant tout, je ne savais même pas que je pouvais jouer dans cette ligue. Le premier était une étape de conditionnement, je comprends ça. C'est une telle différence par rapport à la NHL, plus de jeu de type « chip-and-run », plus de jeu de type cassé. »

Même si la situation du Tricolore était TRÈS ambiguë, il en retient beaucoup de positif.

« La NHL a été une expérience fantastique, nous avons perdu 6-0, mais... oui, c'était génial. Les partisans, l'amphithéâtre. »

« Quand même, c'était une saison bizarre. Rien ne s'est passé comme ils le voulaient. Le directeur général a été licencié... c'était spécial, une situation spéciale. Vous comprenez [leur ligne de pensée] et comme je l'ai dit quand j'ai pu jouer en NHL, c'était tellement amusant. »

Il a terminé son entrevue en délivrant un message rassurant aux partisans, grâce à son instinct de compétiteur.

« Je serai de retour! »

Le jeunot aura beaucoup de compétition l'an prochain, considérant la profondeur que le Tricolore possède dans son organigramme à la ligne bleue. Kaiden Guhle, Jordan Harris (peut-être) et lui voudront convaincre l'organisation de les garder avec le grand club.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS