Depuis, la saison du Finlandais de 23 ans est en dents de scie. Il n'a obtenu que 21 points (10 buts et 11 mentions d'aide) en 45 matchs depuis son arrivée à Columbus et affiche un misérable différentiel de -29. Ce n'est pas l'amour fou non plus avec son entraîneur-chef actuel, John Tortorella, qui lui a servi sa fameuse médecine de clouage au banc à plusieurs reprises. Par contre, tel que mentionné en fin de semaine, ce dernier a indiqué qu'il ne serait pas de retour derrière le banc de l'équipe la saison prochaine, lui qui n'a pas l'intention de renouveler son contrat, qui vient à échéance à la fin de la présente saison.
Parlant de contrat, Laine en est lui aussi à sa dernière année, lui qui deviendra joueur autonome avec compensation cet été. Est-ce que son expérience en Ohio sera assez suffisante afin de le convaincre de rester? Si l'on se fie aux propos du principal intéressé, il y aurait de bonnes chances de le voir signer (à long terme même) avec Columbus.
Selon ce que rapporte TSN, Laine aurait affirmé aimer son expérience à Columbus et qu'il avait assurément envie de rester. Il aurait aussi indiqué à la presse finlandaise que des négociations prendraient place bientôt, maintenant que la saison des Blue Jackets est terminée et que l'équipe ne fait définitivement pas les séries, on était en droit de s'attendre à ce que Patrik Laine puisse représenter la Finlande au prochain Championnat mondial, mais il a plutôt affirmé qu'il allait demeurer à Columbus avant de retourner dans son pays, pour s'entrainer, au mois de juin prochain.
De son côté, le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekäläinen a indiqué être confiant de voir Laine s'entendre avec l'équipe prochainement, lui qui compte le jeune attaquant comme un membre de son noyau. On verra comment se déroulera le tout.
À suivre...
Sources : BarDown (TSN) et Ilta-Sanomat (média finlandais)