SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'ancien propriétaire du Canadien de Montréal s'est fait berner par Gary Bettman et la LNH

PUBLICATION
Danny Potvin
2 novembre 2023  (9h56)
PARTAGER

L'ancien propriétaire minoritaire du Canadien et nouveau propriétaire des Sénateurs, Michael Andlauer, a commencé son ménage d'automne, hier, en annonçant le congédiement du directeur général Pierre Dorion.

Il faut dire que l'histoire Shane Pinto et celle de la transaction Evgeny Dadonov ont pesé gros dans la balance. Pour faire une histoire courte, Dorion aurait omis de dire aux Golden Knights de Vegas que Dadonov avait une clause restreinte comportant quelques équipes où il ne pouvait pas être échangé, dont les Ducks d'Anaheim.

Or, Les Golden Knights ont tenté d'effectuer une transaction avec les Ducks, mais la LNH l'a annulée. L'erreur venant du côté d'Ottawa, ils perdent donc un choix de premier tour.

Quel est le rapport avec Andlauer dans tout ça? C'est bien simple, la LNH a omis de lui dire tout ça, ce qui lui aurait donné un pouvoir de négociation supplémentaire.

Le propriétaire des Sénateurs, Michael Andlauer, déclare que la LNH ne l'a pas informé de l'une ou l'autre des enquêtes - la clause de non-échange ratée de Dadonov ou l'incident lié aux paris sportifs de Pinto - avant qu'il ne finalise l'achat.

« Peut-être qu'ils ne voulaient pas perturber [l'achat] pour s'assurer que le vendeur obtenait le meilleur prix possible. »

- Frank Seravalli sur les propos de Michael Andlauer

Donc la LNH a pris 18 mois pour rendre un décision dans le dossier Dadonov pour le manque de transparence de Pierre Dorion, mais elle manque à son tour de transparence à l'endroit du nouvel acheteur de l'équipe pour assurer un prix plus élevé... ça ne semble pas très légitime tout ça.

SONDAGE

Selon vous, Gary Bettman aura-t-il des comptes à rendre pour ce manque de transparence?

Oui143088.2 %
Non19111.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS