À cette liste, il faut ajouter les Sénateurs d'Ottawa, qui pourraient surprendre énormément cette saison. L'an dernier, ils avaient connu une excellente fin de saison avec une fiche de 7-2-1 à leurs dix derniers matchs. L'équipe pourra compter sur le même noyau de jeunes joueurs cette saison et ceux-ci compteront une année de plus en maturité.
Shawn Simpson, journaliste au réseau TSN, en a profité pour dresser le portrait de l'alignement des Sens en vue de la soirée d'ouverture de la saison 2021-2022.
Sens opening night.
Tkachuk Norris Batherson
Stützle Pinto C. Brown
Formenton Paul White
Kelly Tierney Watson
Chabot Zaitsev
Brannstrom Zub
Mete Del Zotto
Murray— Shawn Simpson (@TSNSimmer) August 11, 2021
Évidemment, ce n'est pas l'alignement redoutable du Lightning de Tampa Bay qui a remporté la Coupe Stanley lors des deux dernières saisons, mais c'est un alignement qui pourrait très bien lutter pour l'une des dernières places disponibles afin d'accéder aux séries d'après-saison.
Celui qui sera grandement à surveiller est le centre du deuxième trio, Shane Pinto, qui a connu un excellent début l'an dernier avec une récolte de sept points en 12 rencontres. Sinon, il y a également les Tkachuk, Norris, Batherson et Stützle, qui pourraient faire davantage de dommages que l'an dernier avec une année de plus derrière la cravate.
Les Sens ne seront donc pas à prendre à la légère l'an prochain et ne soyez pas surpris si ceux-ci se trouvent dans le portrait des séries jusqu'à la toute fin du calendrier régulier!