SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La sentence est tombée : quatre matchs pour Mark Scheifele


PUBLICATION
Jeff Drouin
3 juin 2021  (20h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mark Scheifele a reçu sa sentence : une suspension de quatre matchs pour son assaut à l'endroit de Jake Evans. Cette petite suspension mettra en grogne le peuple québécois et toute la formation de la Sainte-Flanelle, j'en demeure persuadé.

Voici l'argument qu'a tenté de vendre Scheifele au département de sécurité, guidé par George Parros : « Alors qu'Evans contourne le filet avec la rondelle, Scheifele n'essaie pas de jouer la rondelle avec son bâton. Au lieu de cela, il retire une main de son bâton, tourne son épaule et se charge pour le contact. »
L'absence de Scheifele, le meilleur élément des Jets de Winnipeg, pourrait permettre au Canadien de sortir ceux-ci avant le retour du numéro 55. Le fait qu'il ne soit pas en uniforme en plus d'avoir ébranlé ses coéquipiers mentalement, risque d'aider le Tricolore à passer un coup de vadrouille... ou presque. OK, je m'emballe!
Pour sa part, le département de sécurité a tenu un discours se rapprochant de la logique. Ce qui s'éloigne de celle-ci, c'est que ce geste méritait une sentence lourde et exemplaire, rien de moins : « En bref, c'est un joueur qui a parcouru une distance considérable, il s'est déplacé à une vitesse exceptionnelle et était pleinement conscient de son élan en choisissant de charger un adversaire vulnérable avec un coup haut, qui a provoqué une blessure. »
Tout compte fait, si cette série s'en va en six, Scheifele reviendra sur la surface glacée avec un brin d'anxiété puisque certains joueurs du Bleu-blanc-rouge s'assureront de lui rendre la vie ardue. Joel Edmundson fera tout pour que le 55 droppe les mitaines afin de régler et fermer le dossier officiellement.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS